- Accueil
- /
- Excursions de Taroudant
- /
- Agadir
- /
- Escapade sur la côte...
Séjours et Circuits au Maroc- «Escapade sur la côte sauvage et agadir d’Innoumar»

1 journée – 49 € / pers
Quelques dunes, un bon bol d’air iodé, la découverte du patrimoine local : voilà tout le mal que je vous souhaite pour cette journée hors des sentiers battus.
Itinéraire
Taroudant – Innoumar – Imi n’Qorn – Takkad – Agadir – Taroudant
Les temps forts
- visite d’un agadir à étages, peu fréquenté
- dunes du sud d’Agadir, plage et mer
Informations
| Départ : | Taroudant |
| Hébergement : | sans |
| Km total : | 200 |
| Km piste : | 50 |
| Epoque : | 1 à 12 |
| Age min : | 3 ans |
Galerie
Tarification
| Prix par personne |
|
| Réduction enfants |
|
| Inclus |
|
Programme*
| Entre de vieilles constructions berbères dans l’arrière-pays roudani et un bord de mer sauvage où naissent les premières dunes à quelques kilomètres à peine d’Agadir, il n’y a qu’un pas que vous allez franchir en notre compagnie !
Il est rare qu’un agadir (ancien grenier collectif fortifié) soit bâti en-dessous du village, ce qui est le cas ici. Les agadirs foisonnent dans l’Anti-Atlas principalement, mais peu restent encore en bon état ou sont toujours utilisés. Dominant un large oued et des collines d’arganiers à perte de vue, l’agadir d’Innoumar sort des sentiers battus et constitue un vrai arrêt dans le temps. Les greniers, montés sur plusieurs étages, sont encore bien conservés et donnent un bon aperçu de ce que pouvait être la vie paysanne au temps pas si lointain des grands caïds. Faute de pouvoir vous rendre dans le vrai désert, vous apprécierez certainement l’escapade sauvageonne sur la côte atlantique qui s’en suit, avec des passages de sable mou en 4×4, une balade pédestre sur des dunes et une trempette rafraichissante dans l’Atlantique. |








