Vous êtes ici:   Accueil > Notre restauration
 
Notre restauration
 

Côté restauration, lorsque nous nous en occupons nous-mêmes (lors de pique-niques ou de repas en bivouacs Hors Circuit), notre objectif consiste, outre l'indispensable hygiène, à vous assurer une diversité culinaire totalement inédite.

Toutes nos formules incluent la fourniture des boissons non alcoolisées : à tout moment, vous aurez à votre disposition eaux plate et gazeuse, jus de fruit et limonades, thé et café.

 

Catégories de restauration proposées

"Pique-Nique":
Compte tenu de l'isolement prévu dans nos itinéraires et de la chaleur ambiante au zénith, les repas de midi se présentent le plus souvent sous la forme de pique-niques. Nous partageons ensemble un grand assortiment d'ingrédients légers et variés, pour tous les goûts. Lorsque les conditions s'y prêtent, le pain est cuit sur place.

"Snacks":
Quand notre périple nous fait traverser une grosse bourgade à midi, nous nous immisçons parmi les convives locaux pour un simple tajine, un kebab, un steak / frites ou une omelette berbère pris sur le pouce.

"Bivouac":
Une grande tente d'intendance, une batterie complète de cuisine, des frigos emportés et de solides réserves de nourriture et de boissons vous assurent de bons repas savoureux en fin de journée. Notre équipe se charge des préparations culinaires mais vous êtes invité à donner un coup de main dans la mesure de vos moyens et de vos envies ! Le confort est rudimentaire et la convivialité " à la marocaine " est avant tout recherchée.

"Simplicité":
Dans le sud marocain, on peut manger bien, beaucoup et pas cher dans de nombreux petits établissements qui ne paient pas nécessairement de mine. Ils servent par contre invariablement la même cuisine, qui finit par lasser au bout de quelques jours. La propreté est passable et l'hygiène suffisante si l'on évite par précaution les aliments crus. Cette catégorie réserve de très bonnes surprises et comprend d'excellentes adresses à ne pas rater pour goûter aux spécialités traditionnelles maghrébines.

"Confort" :
Cette catégorie implique une carte diversifiée ou originale. Les plats sont normalement savoureux, sans prétendre être de la fine cuisine. Le cadre est généralement remarquable. Le service reste le plus souvent modeste.

"Luxe" :
La grande cuisine des chefs ne se rencontre guère que dans les plus grandes villes. Quant aux hôtels de " luxe ", leur niveau culinaire est généralement en deçà de celui de leurs prestations hôtelières, aussi préférons-nous souvent vous proposer de sympathiques petites adresses en-dehors de ces établissements. En pratique, nos circuits n'intégreront donc pas cette catégorie de restauration.