Vous êtes ici:   Accueil > Notre livre d'or > Séjour berbère aux Terrasses de l’Atlas de Maurice et Isabelle - 7 jours en février 2009...
 
Notre livre d'or
 
Séjour berbère aux Terrasses de l’Atlas de Maurice et Isabelle
7 jours en février 2009   

Laurent (10 ans) : « Bonjour Luc et Hafida. C’était très chouette. Il y a des choses que j’ai préférées : surtout le tour en quad et aller à l’oued. Les tajines de Luc étaient bons. J’aurais préféré qu’on reste encore un petit peu. Le bivouac était génial même s’il pleuvait le lendemain matin. Morad et Kamal étaient gentils. J’espère que le bébé va bien naître. »

Olivier (12 ans) : « Bonjour chers Luc et Hafida. Je me suis bien amusé cette semaine. La maison est grande et chouette. J’ai préféré la balade sur les ponts. Je me suis amusé avec Morad. On mangeait très bien. Juste dommage qu’à la fin j’étais malade. L’endroit est très chouette car il y a un beau paysage et il fait bon sans faire trop chaud. Il fait très calme. Le tour en quad était très chouette. Le bivouac était chouette mais juste embêtant d’être mouillé à la fin. J’aimerais bien retourner avec mes cousins, ce serait super. Au revoir et bonne chance. »

Louis (6 ans) : « Bonjour. J’aurais voulu rester plus longtemps. Moi aussi j’ai adoré le tour en quad. Et j’ai beaucoup aimé le tour en âne. Les pique-niques, c’était chouette. A bientôt. Louis. »

Lea (4 ans ½) : « C’était chouette, votre maison. Qu’est-ce que j’aimais ? Aller sur le quad ! Faire les promenades. J’aurais bien aimé aller dormir dans la montagne mais je pouvais pas parce que j’étais trop petite. Mais c’était chouette de faire le pain avec Hafida. Et j’aimais bien manger avec les mains ! Je voulais rester plus longtemps ; là-bas, c’était très chouette. J’aimais bien la montagne. J’aimais bien jouer à la pétanque. Je voudrais voir le bébé quand il sera né. Je veux retourner chez vous pour voir le bébé. Au revoir, je dois aller au lit. »

Maurice et Malou (70 ans passés) : « Ce que nous avons beaucoup apprécié tout d’abord. Les superbes et vastes panoramas de la montagne, la nature sauvage, les oueds, les jolies vallées autour et alentour d’Afensou. Le dépaysement total au contact de la vie quotidienne de la population berbère : les hommes en djellaba, les femmes voilées portant leur lourde charge de fourrage ou de bois, les nombreux enfants sur le chemin de l’école ; mais aussi les chèvres gambadant sur les rochers, les ânes imperturbables à toutes les tâches… Le sourire et l’accueil discrets de tous ces paysans malgré leur évidente pauvreté et les conditions précaires dans lesquelles ils vivent. La parfaite organisation de Hors Circuit : l’intendance, les transferts, l’assistance matérielle, le choix des itinéraires, les activités multiples, variées et adaptées à tous les âges,… tout a été prévu pour que tout tourne comme un moteur bien huilé. La nourriture abondante, soignée, les délicieux tajines, les fruits, le thé à la menthe… Tous les détails qui ont conféré à notre séjour une couleur bien locale : l’aménagement et la décoration du gîte, le hammam, la confection du pain, le concert des tambourins… La sourire, la serviabilité et la discrète gentillesse de Morad et de Kamal. Et surtout l’attention à tout et à chacun, la compétence et le professionnalisme du patron assisté de sa jolie berbère. Nous leur devons d’avoir vécu de merveilleuses vacances et leur souhaitons plein succès dans leur entreprise (en attendant l’arrivée heureuse du petit). On vous embrasse affectueusement. »