Vous êtes ici:   Accueil > Notre livre d'or > Plage Blanche et Anti-Atlas pour la famille Laboureau...
 
Notre livre d'or
 
Plage Blanche et Anti-Atlas pour la famille Laboureau
Août 2009  

Salut Luc,

Reprise des mails ce matin seulement! J'imagine que tu est heureux de revenir chez toi.

En ce qui  nous concerne, nous avons tous apprécié le coté hors-normes de ce voyage : ma fille Victoire marquée de tant de pauvreté aussi proche de la France, heureuse de l'avoir vécu pour s'en souvenir plus tard, Jean-Charles pour le coté aventures et Pauline globalement (heureuse de retrouver le confort à Taroudant). Quant à moi, j'ai pu vérifier que je préfère être actif que passif, que la société très "masculine" à la violence sous-jacente et très mysogine ne me convient pas du tout, et qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien (je parle du confort à l'occidental). D'ailleurs mon amie tunisienne m'a avoué qu'elle n'aurait jamais pu faire tout ce que nous avions fait (trop dur pour elle). Enfin, j'ai moi aussi un pbl sévère avec la saleté...

Voilà pour ce qui est des impressions de voyage. Afensou nous a bien plu, Hafida a été très bien, très à l'aise avec les filles, discutant de tout sujet. Elle a bien suivi son programme.

Globalement, l'organisation est très bonne compte tenu des contraintes locales.

Le seul bémol à apporter réside dans les visites de ville ou de souks, je pense. Kamal n'étant pas  guide touristique, nous avons manqué je pense de commentaires dans certaines parties du voyage (du moins dans la voiture de Kamal, pas dans la tienne !). Enfin, la visite du souk de montagne guidé par un enfant de 15 ans parlant mal le français et n'apportant aucun commentaire ne présente aucun intéret, je pense, alors qu'il y avait à l'évidence pleins de possibilités.

Sommes-nous trop exigeant? A voir...

En tout cas, une excellente expérience collective qui a resserré les rangs de mes ados.

Un grand merci en tout cas à toi et toute l'équipe. Ce fut à la hauteur de l'idée de départ.

Bertrand