Vous êtes ici:   Accueil > Notre livre d'or > Le groupe de Jean-Pierre à l'Erg Chegaga...
 
Notre livre d'or
 
Le groupe de Jean-Pierre à l'Erg Chegaga
Février 2010  

Bonsoir LUC.
Un premier retour rapide pour te dire que tout c'est vraiment bien passé.
Après la frayeur que tu nous a transmise avant le départ nous avons pu réaliser tout le circuit prévu dans de très bonnes conditions. Le beau temps a été au rendez vous toute la semaine. Nous avons tous pris de belles couleurs.
Dès le samedi soir à notre arrivée à l'aéroport  nous étions très content de trouver MOHAMED qui a été vraiment charmant  et serviable durant toute la semaine. Nous avons beaucoup communiqué avec lui et aux travers de ces discussions et histoires, il nous a beaucoup appris sur le MAROC.Les chauffeurs également ont été très symphas. Un dénommé ABDOUL a bien accroché avec les jeunes et l'ambiance a été très bonne. Il aurait tendance à prendre les reines des opérations par rapport à MOHAMED qui était notre collaborateur direct . çà c'est réglé entre eux nous ne nous en sommes pas mélés.
Toutes les journées étaient bien chargées, avec la route et les différents points d'intérêts.
1/ AIT BENADOU en fin de première journée a été la plus belle visite avec le passage de l'oued à dos d'ânes.
2/La deuxième journée avec la vallée du DRAA avait  pas mal de route peut être au détriment de manque de temps sur quelques point d'intérêts mais c'était très bien.
3/Les moments forts du cicuits ont été les 2 jours de désert entre MHAMID et FOUNZGID.
La matinée en QUAD et BUGGYS à OULED DRISS a été formidable. Le site des dunettes est magnifique et le circuit proposé se prête à merveille à ce type d'activité.
L'installation au camp nomade, la veillée autour du feu, le déjeuner du matin ont été des moments très appréciés par le charme de l'environnement, du calme et de la sérénité ambiante. Très belles dunes et végétations très riches et variées,nous n'avions pas cette vision aussi changeante et riche du désert. Pour le dromadaire 1/2 heure çà suffit, mais c'était quand même bien d'essayer.
4/La journée la moins riche a été la journée entre FOUND GUID ET TALIOUINE. Surtout la fin de journée où l'on pensait voir plus de choses autour du safran et des arganiers, seule la visite du village des tapis à Tazenach était bien.
5/ Retour par le TIZI N TEST très spectaculaire. Très belle route et magnifiques paysages.
6/ Journée à MARRAKECH bien remplie mais ce n'est pas ce qui est resté le plus dans nos têtes. J'avais connu la place JEMMA EL FNA avec plus d'autenticité et de caractère, c'est dommage elle a perdu de sa magie.
Au niveau de l'hôtellerie c'était convenable.
LE RIAD des cigognes  à MARRAKECH a beaucoup de charme est calme et un très bon confort. Les deux repas que nous y avons fait étaient excellents.
L'hôtel de FOUNZ GUID a également du charme sur le bord de l'OUED. Bonne étape et accueil sympa.
Au niveau cuisine:
Nous nous sommes régalés avec les différents tajines.Tous très gouteux et bien épicés. Avons fait une cure d'oranges très douces et très juteuses. N'avons pas perdu de poids.
Les petits déjeuners ont été très appriciés. Pain excellent , crêpe,  beurre confiture  copieux et gouteux.

Nous sommes très satisfait de notre parcours et d 'avoir pu nous imprégner de la vie sud marocaine, de la gentillesse des gens dans toute la campagne.
J'en reste là pour ce soir avec encore en tête les couleurs et les odeurs de ce pays qui nous ont enchantées.
Je te ferai passer quelques photos avec un message pour ton livre d'or.
Merci pour tout et à bientôt.
Cordialement, Jean-Pierre.

Mél : bonnemayre@cegetel.net