Vous êtes ici:   Accueil > Notre livre d'or > Circuit combiné à l’Erg Chegaga et aux Terrasses de l’Atlas par Marc et Martine – 12 jours en mars 2009...
 
Notre livre d'or
 
Circuit combiné à l’Erg Chegaga et aux Terrasses de l’Atlas par Marc et Martine
12 jours en mars 2009   

Marc (88 ans) : « Le voyage est terminé et nous voilà de nouveau noyés dans des obligations que nous aimons. La coupure fut magnifique et nous voudrions espérer que la vie pourra nous offrir encore quelques escapades similaires : l'imprévu et l'audace des treks que nous pratiquions autrefois. Sur internet, nous avons découvert 'Hors Circuit' dont le nom nous a immédiatement plu. Luc Tromme, le directeur, a proposé un plan souple qui entraina l'accord du médecin et notre enthousiasme à Martine et moi. Avec le secours de cette équipe habile et généreuse, nous retrouvons le climat d'aventure qui fit souvent le nôtre, avec une sécurité et une aide généreuse, sans lesquelles notre âge nous maintiendrait prudemment au coin du feu.

Nous fûmes accueillis par un couple de roman : Luc, né à Liège, et sa jeune épouse berbère Hafida, née dans le village d'Afensou. On a dans la tête les romans de Jules Roy, 'Les chevaux du soleil', 'Les cerises d'Iféridène', etc...

Tout cela est donc dû à l'accueil amical et au dévouement, à la compétence et l'audace mesurée de Luc. Exprimer la reconnaissance et l'amitié que nous lui portons, paroles qui nous poussent au-delà de la réserve, est un privilège si l'on peut dire de l'âge. Et on voudrait trouver souvent les qualités que nous avons trouvées dans notre guide. Nous souhaitons que d'autres, jeunes et moins jeunes, puissent en profiter comme nous l'avons fait. Et qu'ailleurs d'autres prennent modèle pour ouvrir au plus grand nombre l'univers hélas pauvre mais souvent généreux de populations moins privilégiées. Le monde est d'une richesse infinie : une vie humaine ne permet d'en goûter qu'une infime partie. Merci à ceux dont l'audace, le courgae et la générosité permettent d'en profiter jusqu'à un âge avancé et à qui Luc et son épouse Hafida montrent un remarquable exemple.

A tous deux, nous souhaitons le bonheur et le succès. Et que leur exemple entraine beaucoup d'autres esprits courageux et aventureux."

Marc et Martine Nigon

m2204nigon@wanadoo.fr