Vous êtes ici:   Accueil > Nos hébergements
 
Nos hébergements
 

Cette rubrique présente nos hébergements favoris, des coups de coeur ou alors les meilleures adresses dans une région donnée. Ce choix n'engage que Hors Circuit : il découle de notre souci de proximité de la nature, d'authenticité, de fiabilité.

Qualité des hôtels

Malgré les gros efforts de développement de l'infrastructure hôtelière au Maroc, le sud du pays connaît encore une qualité fort inégale entre les différents établissements d'une même catégorie. Nous nous efforçons de choisir les hôtels et campings proposant le meilleur rapport qualité / prix en les testant et les visitant régulièrement. Bien entendu, nous privilégions chaque fois que cela est possible les établissements bien situés, paisibles, agréables et avec piscine.

Présence de bivouacs

Les aventures Hors Circuit se déroulent le plus souvent en des territoires reculés, loin de toute possibilité d'hébergement décent. De nombreux circuits incluent donc une à plusieurs nuits de bivouac en pleine nature. Nous veillons alors tout particulièrement à votre confort même s'il est rudimentaire, en mettant tout notre équipement à votre disposition (frigo, douche, tentes, duvets, etc.). Moments de simplicité et de convivialité, ce sont à coup sûr ces bivouacs en pleine nature et dans des sites exceptionnels qui resteront longtemps gravés dans votre mémoire...

Niveaux d'hébergement proposés

"Bivouac": camping sauvage ou officiel
Les bivouacs sont le plus souvent sélectionnés pour leur emplacement exceptionnel et leur relative tranquillité. Vous utilisez votre propre matériel ou louez le nôtre (tente, matelas, sac de couchage). Vous montez vous-même votre tente, mais l'équipe vous aidera de son mieux pour vous faciliter la tâche. La possibilité de prendre une douche, froide, est toujours assurée, de même que celle de chauffer un peu d'eau pour les plus douillets. Les WC sont évidemment absents, sauf si vous louez notre 'coin WC' portable. Un feu de camp est généralement prévu.

"Simplicité": petit hôtel de type auberge, au confort rudimentaire et aux prestations simples
Les prestations de cette catégorie d'hôtels étant fort aléatoires et souvent insuffisantes pour vous assurer un séjour propre et agréable, nous évitons généralement de vous les proposer. Toutefois, en raison de leur longueur ou leur durée, certains itinéraires reculés peuvent nécessiter d'y avoir recours, faute de mieux : nous veillons alors tout particulièrement à choisir l'établissement le plus propre qu'il soit et inspectons les chambres et sanitaires systématiquement avant votre installation. Les sanitaires sont généralement communs et les toilettes " à la turque ". Le logement chez l'habitant entre également dans cette catégorie. Dans tous les cas de figure, nous conservons toujours notre matériel de bivouac à votre disposition...

"Confort": hôtel de type deux étoiles, généralement avec piscine
Cette catégorie vous offre une chambre propre et agréable avec salle de bain privée et toilettes " à l'européenne ". Une architecture intéressante, une piscine plaisante, un emplacement judicieux sont généralement les forces de cette catégorie, au détriment d'un mobilier souvent " fatigué " et d'un nettoyage des sols parfois bâclé.

"Luxe": hôtel de type quatre étoiles, toujours avec piscine et jardins
Si la qualité n'atteint pas le niveau que vous pourriez obtenir en Europe, cette catégorie assure un confort réel et un plaisir des yeux compte tenu de son architecture, de son emplacement, de ses jardins, etc. Des services additionnels, payables en sus s'ils ne sont pas prévus au programme du circuit, comprennent généralement hammam, sauna, massage, coiffeur, boutique, bar, etc.

 

Galerie