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Nos conditions
 
Tarification

Nos prix sont fixes et toutes taxes comprises.

Les prix indiqués sur notre site ne sont valables qu'en cas de réservation directe auprès de Hors Circuit. En cas de réservation par le biais d'un intermédiaire, comme une agence de voyage, les prix repris sur ce site sont majorés en fonction de la rémunération de cet intermédiaire.

 

Réservation

Acompte
La réservation n'est ferme qu'au paiement d'un acompte de 50%.

Paiement du solde
Le solde du montant facturé est payable au plus tard le premier jour du circuit, sur place.

Annulation
L'annulation "par convenance" par le client (pour une raison autre qu'un cas de force majeure) ne donne lieu à aucun remboursement d'aucune sorte et laisse le client tenu de verser le solde du prix convenu.

Pour les cas de force majeure, les conditions suivantes d'annulation s'appliquent.

En cas d'annulation à plus de 3 mois avant la date de début du circuit ou du séjour, 10% du prix du circuit restent acquis à Hors Circuit au titre de frais administratifs et d'organisation.
En cas d'annulation à plus de de 2 mois jusque 3 mois, les 50% versés au titre d'avance restent acquis à Hors Circuit.
En cas d'annulation endéans les 2 mois précédant le début de la prestation, 100% du prix sont dus à Hors Circuit.

Il est possible de souscrire une assurance annulation lors de votre réservation auprès de Hors Circuit, vous permettant de récupérer votre caution et vous libérer des frais d'annulation en cas de force majeure (perte d'un emploi, maladie, décès d'un proche, avion raté, etc.), sous réserve de la production d'une preuve de la force majeure. Les conditions d'application de cette assurance sont disponibles sur simple demande. Le coût de cette assurance est de 4% du prix du circuit, payable en intégralité à la réservation. En cas de recours à cette assurance, la franchise est de 50 € par personne.

 

Modes de paiement

Nous regrettons de ne pouvoir pour l'instant, en raison du faible volume de nos transactions, vous offrir le paiement sécurisé par internet ou le paiement par carte bancaire sur place.

Formes de paiement possibles pour l'acompte

Pour le versement de votre acompte, veuillez nous contacter pour connaitre le numéro de compte bancaire applicable en fonction de votre réservation : il varie selon que vous faites appel à notre société Circuits Evasion sàrl pour les circuits 4x4, à notre société Hors Circuit sàrl pour les Terrasses de l'Atlas ou à notre société Ndéké sàrl pour le Camp Bédouin.


Formes de paiement possibles pour le solde

ATTENTION ! Vous devez prévoir de vous acquitter à votre arrivée de l'intégralité du prix du circuit. Prévoyez vos liquidités en espèces (euros ou dirhams) en conséquence !

D'autres modalités de paiement peuvent être convenues, sur accord préalable.

Devises acceptées

  • Euro
  • Dirham marocain
  • Dollar US

 

Responsabilité civile de Hors Circuit

L'expression Hors Circuit désigne notre marque commerciale. Par Hors Circuit, vous devez comprendre la société Circuits Evasion sàrl pour les circuits 4x4, la société Ndéké sàrl pour le Camp Bédouin et la société Hors Circuit sàrl pour les Terrasses de l'Atlas.

Annulation par Hors Circuit avant le début de la prestation en cas de force majeure

En cas de force majeure (évènements sociaux, grèves, intempéries sérieuses, accident ou maladie du prestataire prévu, décès dans la famille du proche du prestataire, etc.), Hors Circuit peut de plein droit annuler une prestation. Dans ce cas, le client est informé au plus tôt et remboursé intégralement des sommes versées, sans toutefois prétendre à aucune indemnisation.

Evènements imprévus et non totalement ou partiellement maitrisables en cours de prestation du service au Maroc

Le climat, l'état des voies empruntées, les nombreuses fêtes (notamment le Ramadan et la fête de l'Aïd), les réservations auprès de prestataires locaux, particulièrement aléatoires au Maroc comme en Afrique de façon générale, conditionnent fortement le respect de l'itinéraire, du programme et de l'agenda prévus.

Nos circuits s'effectuant généralement en-dehors des sentiers battus, ce constat prend encore davantage d'importance du fait de l'éloignement fréquent des infrastructures de secours de qualité et des difficultés de communication en l'absence de couverture téléphonique.

Sur le plan mécanique plus spécialement, bien que nos véhicules soient régulièrement révisés et continuellement entretenus, les pistes empruntées de même que le croisement d'autres véhicules soumettent notre flotte à rude épreuve, pouvant causer à tout moment une panne et une immobilisation de durée incertaine.

Hors Circuit n'est tenu à aucune obligation de résultat dans de pareils cas de force majeure mais fera preuve de diligence pour veiller au mieux aux intérêts de sa clientèle. Nous ne dédommageons en aucune manière notre client en cas de modification ou de retard, quelles que soient les conséquences pour le client. Les éventuels frais supplémentaires (modification du billet d'avion, nuit d'hôtel supplémentaire, changement d'hôtel, taxes, etc.) découlant de modifications ou retards de cette nature restent à la charge du client.

En particulier concernant l'hébergement réservé à notre auberge berbère Les Terrasses de l'Atlas, en cas d'impossibilité physique de se rendre sur place en raison des intempéries (en cas de force majeure), Hors Circuit ne prend pas en charge le relogement du client dans un autre établissement. Par contre, concernant les autres hébergements réservés, Hors Circuit fera de son mieux pour reloger le client dans un établissement de catégorie et tarification similaire, en fonction des disponibilités. A condition que l'établissement initialement réservé accepte d'annuler la réservation sans frais, Hors Circuit prendra en charge la nouvelle réservation, tout écart de prix tant à la hausse qu'à la baisse étant répercuté au client.

Modifications de la prestation en cours à l'initiative du client

Lorsque le client souhaite à son initiative changer l'agencement du programme (avec impérativement l'accord préalable de la direction de Hors Circuit), certains choix peuvent avoir des conséquences financières. En l'absence de convention contraire, les modalités suivantes s'appliquent.

Modification du nombre de jours : La réduction du nombre de jours ne donne pas droit à un remboursement quelconque dans la mesure où les moyens de Hors Circuit ont été mobilisés pour le client de longue date. Seuls des accords ultérieurs trouvés avec les prestataires externes dont les services ont été annulés peuvent permettre de récupérer en faveur du client certains montants sans qu'il y ait de règle en la matière. L'augmentation du nombre de jours doit se faire après accord uniquement de la part de la direction de Hors Circuit sur la faisabilité et le prix ainsi que le règlement en espèces du supplément avant le début de la prestation complémentaire.

Modification du kilométrage : Toute diminution ne donnera lieu à aucun remboursement, les prix n'étant pas nécessairement et uniquement fonction du kilométrage, mais davantage du type d'itinéraire, de la mobilisation du 4x4 et d'une démarche commerciale globale de départ. Toute augmentation est facturée au prix de 0,4 € le kilomètre, à condition que le supplément soit significatif.

Changement d'hôtel : Tout changement du fait du client implique le règlement par le client du nouvel hôtel et de l'ensemble des prestations de cet hôtel (demi-pension, boissons, etc.). Hors Circuit ne dispose pas des mêmes accords de prix pour deux hôtels ayant les mêmes tarifs publics d'une part et d'autre part les conditions d'annulation sont très souvent fort aléatoires et fonction des relations que Hors Circuit entretient avec ces établissements. Hors Circuit ne rembourse pas le coût de l'hôtel annulé à l'initiative du client, mais cherche après coup la possibilité de récupérer la mise sans que cela porte préjudice à la relation commerciale globale de Hors Circuit avec cet établissement et Hors Circuit rétrocède si possible la somme récupérée.

Changement d'un bivouac Hors Circuit en hôtel : Le client est tenu de payer l'intégralité des frais d'hébergement et de repas de l'hôtel choisi, sans possibilité de défalquer les frais du bivouac annulé. En effet, Hors Circuit a mobilisé son équipement pour le client, doit de toute façon le réviser et le nettoyer, de même que les produits frais auront vraisemblablement déjà été achetés au préalable pour les repas du client. Toute rétrocession éventuelle ne se fera qu'àprès la fin du circuit, une fois le compte rendu obtenu du client, du collaborateur Hors Circuit, de son relevé de dépenses et éventuellement des commentaires de l'hôtelier. En particulier, des conditions difficiles de bivouac, comme une tempête de sable, de la pluie, le froid sont des cas de force majeure dont Hors Circuit n'a pas la maitrise et dont la notre société n'a pas à assumer la conséquence financière.

 

 

 

Assistance et problèmes de santé

Vos prestataires locaux (hôtels, restaurants, loueurs de quad, de dromadaire, d'âne, prestataires de randonnée, bivouac, jeux, etc.) ne contractent pas toujours des assurances vous permettant d'être couvert de façon adéquate en cas d'incident; plus généralement les couvertures offertes par les compagnies d'assurance sont dérisoires ou même inexistantes pour certaines activités. Hors Circuit n'est en aucune façon responsable des défaillances de ces prestataires externes et il appartient au client de prendre les précautions nécessaires pour se couvrir contractuellement et physiquement.

La participation aux activités "maison" que nous vous proposons parfois résulte de votre décision initiale en adhérant au programme indicatif : vous prenez part à ces activités à vos propres risques et périls sans recours possible contre Hors Circuit. Spontanément ou à votre simple demande, nous vous informons au fur et à mesure des dispositions à prendre pour limiter les risques d'incident. Il vous appartient de vous assurer que vous disposez de la condition physique nécessaire pour participer à nos activités, sinon de vous abstenir.

Les conditions de voyage au Maroc étant ce qu'elles sont, il est strictement indispensable que vous souscriviez aux assurances et assistances nécessaires pour garantir votre prise en charge, votre rapatriement et vos soins en cas d'urgence. Il vous appartient également de vérifier auprès de votre assureur qu'il est effectivement à même de vous porter assistance dans la zone retenue pour votre circuit. Faute de l'envoi à Hors Circuit d'une copie de votre contrat d'assistance préalablement à votre voyage, la prestation pourra ne pas être exécutée par Hors Circuit, pour votre propre sécurité, sans recours possible du client à l'encontre de Hors Circuit.

Vous êtes également tenus de nous signaler tout problème médical utile à connaitre dans le cadre de l'organisation de votre voyage, de même que pour les bivouacs d'éventuels problèmes de dos ou autre requérant un confort ou une attention complémentaires. La survenance d'ennuis de santé chez le client en cours de voyage peut conduire Hors Circuit à refuser de poursuivre la prestation convenue ou de la modifier dans l'intérêt même de tous, sans droit à aucune indemnité d'aucune sorte ou de remboursement partiel au profit du client; la poursuite de la prestation dans des circonstances fragiles est soumise à la condition irrévocable et automatique de l'abandon par le client de toute poursuite ultérieure de quelque nature que ce soit en cas de faute professionnelle présumée de Hors Circuit.

Dégradation ou vol de vos effets personnels

Nous vous recommandons de n'emporter au Maroc que des effets personnels usagés et de faible valeur. En aucun cas, nous ne serons tenus pour responsable de la dégradation ou du vol de vos effets.