Vous êtes ici:   Accueil > Grands circuits > De la ville rouge aux dunes ocres > De la ville rouge aux dunes ocres...
 
Les grands circuits du Maroc
 

Ce circuit dans le sud du Maroc permet de visiter les grands sites les plus connus à travers le Haut Atlas puis le long des palmeraies du Dadès et jusque l'erg Chebbi.

De la ville rouge aux dunes ocres, by Noble Explorer
   4 jours – prix sur devis  

En seulement 4 jours, complétez votre sjour à Marrakech par un circuit dans le sud marocain pour découvrir les merveilles du Haut Atlas, les splendeurs archicturales du sud et les joies du désert (circuit Maroc, circuit 4x4 Maroc, circuit sud Maroc).

Itinéraire          Temps forts          Informations          Galerie          Tarification          Programme
Itinéraire
Marrakech, Ouzoud, Imilchil, Erfoud, Merzouga, Tinherir, Todra, Dadès, Skoura, Ouarzazate, Marrakech 
Informations
Hébergement:   
grand confort (3n)
Km total: 1500
Epoque: de 1 à 12
Les temps forts
  • cascades d'Ouzoud
  • gorges d'Amellago
  • dunes et bivouac de l'erg Chebbi
  • palmeraie de Tihnerir
  • gorges du Todra
  • kasbahs de la palmeraie de Skoura
  • ksar de Ait Benhaddou
  • haute vallée d'Ounila
  • palais de Telouet

 

Tarification

Tarification sur devis

Programme* (exemple à partir de Casablanca)

Ce circuit vous fera voir la moitié du sud marocain et ses sites les plus fameux. Une boucle très variée et haute en couleurs et senteurs, combinant médina, montagne, dunes, gorges, kasbah, palmeraies…

Jour1

Marrakech - Ouzoud - Imilchil

Le circuit commence par la découverte des superbes cascades d'Ouzoud hautes de plus de 100 mètres, où il est possible de se baigner, de faire du pédalo ou de voir des singes. Après l'immense lac de Ben El Ouidane, la route serpente à travers le Haut Atlas jusque Imilchil où vous serez hébergé en riad de charme ou hôtel 4*.

Jour2

Imilchil - Amellago - Erfoud - Merzouga

Découverte du vieux village et explication sur la fameuse cérémonie de mariage annuelle qui s'y tient. La route se poursuit sur les hauts plateaux via les deux lacs jumeaux de Tislit et Iseli puis les gorges d'Amellago. Après l'Atlas, l'on rejoint la palmeraie d'Erfoud puis enfin l'erg Chebbi. Une balade à dromadaire est prévue pour admirer le coucher de soleil depuis le haut d'une dune ocre. L'hébergement se fait en bivouac de luxe au pied des dunes.

Jour3

Merzouga - Rissani - Alnif - Tihnerir - Todra

Lever matinal pour profiter encore une fois de la lumière sur les dunes. Nous reprenons la route via Rissani fameuse pour son grand souk et ses portes monumentales rouges. Une fois à Alnif, l'on traverse le Jebel Ougnat pour rejoindre la palmeraie de Tihnerir où vous pourrez partir à pied à la découverte de quelque vieille kasbah en pisé. La journée finit en apothéose par la traversée du défilé des gorges du Todra. Hébergement  en riad de charme.

Jour4

Dadès - Vallée des Roses - Skoura - Ouarzazate - Telouet - Marrakech

Journée haute en couleurs et riche en découvertes au programme ! Les kasbahs se succèdent dans la Vallée du Dadès jusque la palmeraie de Skoura où il ne faut pas manquer la visite de la kasbah d'Ameridil. Puis à Ouarzazate, vous pouvez déambuler dans l'immense kasbah Taourirt. Plus au nord, c'est le site classé patrimoine mondial à l'Unesco qui vous surprendra par la majesté de son ksar. Une superbe route en lacets emprunte l'ancienne voie des caravanes à travers le Haut Atlas jusqu'à Telouet où vous pourrez visiter les vestiges de l'ancien palais du Glaoui. Le retour à Marrakech se fait par l'impressionnant col du Tizi n'Tichka.

 

(*) Programme donné à titre indicatif, agencé en fonction de vos préférences et des contraintes locales