Vous êtes ici:   Accueil > Grands circuits > Beautés du Maroc atlantique > Beautés du Maroc atlantique...
 
Les grands circuits du Maroc
 

Ce circuit le long de l'Atlantique marocain offre une combinaison de plaisirs diversifiés, propose par notre partenaire Noble Explorer de Marrakech. 

Beautés du Maroc atlantique, by Noble Explorer
   8 jours – prix sur devis  

Cette semaine de déconnexion le long de l’Atlantique et sous le soleil marocain est de toute évidence faite pour le voyageur que la mer et les vagues interpellent, que les médinas médiévales des petits ports de pêche fascinent ou encore que les longues plages de sable fin et agréablement ventilées inspirent. (circuit Maroc, voyage Maroc, vacances Maroc).

Itinéraire          Temps forts          Informations          Galerie          Tarification          Programme
Itinéraire
Itinéraire Casablanca - El Jadida - Essaouira - Agadir - Marrakech - Casablanca 
Informations
Hébergement:   
confort (7n)
Km total: 1200
Epoque: de 1 à 12
Les temps forts
  • mosquée Hassan 2
  • citerne portugaise de El Jadida
  • médina et port fortifié d'Essaouira
  • côte et plages de Essaouira à Agadir
  • plage d'Agadir
  • architecture et souks de Marrakech
Tarification

Tarification sur devis

Programme* (exemple à partir de Casablanca)
Jour1

Casablanca

En fonction de l’heure de votre atterrissage à l’aéroport international de Casablanca, visitez la gigantesque mosquée Hassan II à Casablanca, l’un des plus grands lieux de culte dans le monde musulman. Hébergement en hôtel 4* Kenzi Basma ou bien Oum Palace.

Jour2

El Jadida - Safi - Essaouira

En route pour la découverte de la vieille ville d’El Jadida, avec ses impressionnants remparts et bastions mais plus particulièrement sa belle citerne portugaise : un immense réservoir souterrain naturellement éclairé dont les piliers et voûtes se mirent dans une couche d’eau de façon très photogénique. Sur la route d’Essaouira, l’ancienne ville également portugaise de Safi mérite bien une halte pour la découverte de la colline des potiers. Hébergement à Essaouira au Riad Raoud Rayhan ou similaire.

Jour3

Essaouira

Les murs blancs de chaux, les huisseries bleues et les fortifications du port et de la médina donnent un cachet incomparable à l’ancienne Mogador. Il faut savoir y flâner, prendre son temps, s’imprégner de l’atmosphère encore authentique de la vieille ville, profiter de l’air respirable procuré par l’omniprésence de l’Atlantique. Même hébergement.

Jour4

Essaouira - Sidi Kaouki - Tafedna - Imsouane

Plutôt que la route nationale, laissez-vous conduire sur cette petite route côtière guère fréquentée mais de toute beauté et qui vous fera découvrir à travers des forêts de chênes-lièges ou d’arganiers de bien paisibles plages et tout petits ports de pêche comme Sidi Kaouki, Tafedna, Tafelney et enfin Imsouane. Hébergement en riad à Imsouane à Olo Surf Nature ou Aloha Imsouane.

 

Jour5

Imsouane - Taghazout - Agadir


Matinée de surf pour les amateurs.  Le voyage continue ensuite avec la découverte de la Vallée du Paradis, ses gorges et ses cascades. Hébergement à Agadir. Hébergement à la Maison d'hôtes Paradis Nomade ou un hôtel 4*.

Jour6

Agadir - Marrakech

"Dieu, Roi, Patrie » : la devise s’étale en grandes lettres arabes phrase sur la colline dominant Agadir. Le matin, pourquoi ne pas alterner une visite des souks El Had, ou alors du parc aux crocodiles à moins que vous ne préfériez lézarder sur l’immense plage balnéaire. Trois heures de route à travers le Haut Atlas occidental vous emmènent à Marrakech pour la dernière étape de votre séjour au pays du soleil couchant. Vous disposerez encore de temps pour une première immersion dans les souks de la médina ou pour vous imprégner de l’ambiance si typique de la célèbre place Jemma-el-Fna. Hébergement au Riad Bahia Salam ou Clefs d'Orient.
 

Jour7

Marrakech

Un guide local facilitera votre visite de la fameuse ville rouge et organisera votre programme en fonction de vos envies et centres d’intérêt : les différents souks agencés par métiers, les différentes palais et leurs jardins, de riches musées, les Tombeaux Saadiens, l’école coranique Ben Youssef, l’architecture des fondouqs... La richesse patrimoniale est impressionnante mais le spectacle de rue permanent n’en est pas moins fascinant ! A vous d’agencer cette journée comme bon vous semblera.  Même hébergement.

Jour8

Transfert à l’aéroport de Marrakech ou de Casablanca

(*) Programme donné à titre indicatif, agencé en fonction de vos préférences et des contraintes locales